RESERVATIONS HOTELS



facebook like

NOS CIRCUITS

DECOUVERTE DES ANIMAUX SAUVAGES DE THAÏLANDE DANS LEUR MILIEU NATUREL

 

UN EXCEPTIONNEL PROGRAMME TOTALEMENT INEDIT EN THAILANDE.

 

* AVEC GUIDE FRANCOPHONE ! 

 

 

 

Emmanuel Pervé spécialiste de la Thaïlande, des ethnies minoritaires et de la jungle (il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence) et Mouan, ranger thaïlandais spécialiste de la faune et de la flore thaïlandaise vous proposent un exceptionnel circuit de sept jours durant lequel vous partirez à la découverte des animaux sauvages de Thaïlande vivant dans leur milieu naturel, c’est-à-dire la jungle et la savane arborée. Au programme, éléphants sauvages, singes de nombreuses espèces, félins, cervidés, crocodiles, varans, serpents et un nombre impressionnant d’oiseaux de toutes tailles et de toutes sortes dans les trois plus exceptionnels parcs nationaux du Royaume : Khao Yaï, Kuiburi (le sanctuaire des éléphants et des gaurs) et Khao Sam Roi Yot (le plus ancien parc maritime de Thaïlande). L’occasion de découvrir la Thaïlande telle que très peu de gens ont la chance de la voir, une Thaïlande éloignée des clichés qui vous laissera probablement des souvenirs d’une intensité difficile à égaler !

 

Les photos de cet exceptionnel circuit sur notre page Facebook, ici :

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1736604823099685&type=3

 

PROGRAMME :

 

JOUR 1 : 


- Matin : récupération dans votre hôtel à Bangkok.


- Déjeuner et briefing sur le déroulement du circuit (conseils sur la jungle, informations sur la faune et la flore, etc.).


- Après midi : trajet Bangkok – Parc national de Khao Yai (environ 3 heures).


- Dîner et nuit en bungalow dans le parc national de Khao Yai.


JOUR 2 : 


- Matin et début d’après-midi : petit déjeuner puis marche en jungle et savane arborée afin d’observer de nombreux mammifères (Près de 70 espèces de mammifères sont recensées à Khao Yai. Approximativement 250 éléphants sauvages vivent dans le parc, ainsi que des cerfs sambar et muntjac, des ours, des cochons sauvages, des léopards, des tigres, des singes macaques, des gibbons agiles ou à mains blanches) des oiseaux (300 espèces dont le calao bicorne, le calao festonné, le calao pie oriental et le calao brun), des reptiles (crocodile du Siam, cobra, python, vipère à gros yeux, etc.), des batraciens et des insectes d’une incroyable variété.


- Déjeuner en milieu d’après-midi au restaurant du parc après la fin de la marche. 


- Fin d’après-midi : observation d’une savane régulièrement fréquentée par les éléphants sauvages.


- Dîner et nuit en bungalow dans le parc national de Khao Yai.



JOUR 3 : 


- Matin et début d’après-midi : petit déjeuner puis marche en jungle afin d’observer de nombreux animaux.


- Déjeuner en milieu d’après-midi au restaurant du parc après la fin de la marche. 


- Trajet en véhicule jusqu’à Khao Phaengma, exceptionnel site d’observation des gaurs, l’un des plus rares bovidés sauvages d’Asie.


- Dîner et nuit en bungalow dans le parc national de Khao Yai.



JOUR 4 : 


- Petit déjeuner.


- Matin : trajet Khao Yai – Bangkok (environ 3 heures) puis Bangkok – Parc National de Kuiburi (environ 3 heures).


- Déjeuner durant le trajet.


- Dîner et nuit en bungalow dans le parc national de Kuiburi.



JOUR 5 : 


- Petit déjeuner.


- Matin : observation d’animaux en jungle et savane (éléphants sauvages, gaurs, nombreux oiseaux, etc.).


- Déjeuner dans le parc.


- Après midi et début de soirée : observation d’éléphants sauvages et de gaurs dans la savane arborée.


- Dîner et nuit en bungalow dans le parc national de Kuiburi.



JOUR 6 : 


- Petit déjeuner.


- Matin et après-midi : observation de nombreux oiseaux de mer, de mangroves et de forêt ombrophile, de singes (semnopithèques), de saros (caprin asiatique sauvage) sur les nombreux sites exceptionnels du parc maritime de Khao Sam Roi Yot (plages, grottes, mangroves, etc).


- Déjeuner dans le parc.


- Fin d’après-midi : Khao Sam Roi Yot – Hua Hin.


- Dîner libre à Hua Hin.


- Nuit à Hua Hin à l’hôtel Visa Hotel Hua Hin.



JOUR 7 : 


- Petit déjeuner.


- Trajet Hua Hin – Bangkok et fin du circuit (les personnes désirant poursuivre leur séjour dans les îles du sud de la Thaïlande peuvent revenir en notre compagnie à Bangkok ou nous quitter directement à Hua Hin).

 



TARIF : 38000 bahts par personne tout compris (véhicule + chauffeur, logement en bungalow ou hôtel, tous les repas sauf le dîner du septième jour, guide francophone spécialiste de la Thaïlande, ranger spécialiste animalier).

- Le prix n’inclut pas les boissons et dépenses personnelles.

- Le logement se fait en bungalow ou chambre double (possibilité de loger les familles en bungalow triple ou quadruple).

- Option chambre individuelle: + 1000 bahts/jour pour 1 personne (réglable au départ). Veuillez nous en faire part lors de votre commande ! 

 

Points importants : 

- Pour les marches en jungle et les séances d'observation, il faudra que chaque participant soit vêtu de vêtements de couleurs sombres (vert, marron, noir ou camouflé). A proscrire les jaunes, rouges, oranges et toutes couleurs que l'on ne trouve pas naturellement dans la jungle et qui vous font repérer facilement (ces couleurs vives n'existent que chez certaines espèces pour prévenir d'un danger - toxicité chez les dendrobates par exemple - ou chez certains mâles afin d'être remarqués lors des parades nuptiales).

- Pour la marche, il faudra être équipé d'un pantalon résistant (de type treillis ou rando.) et d'une chemise ou veste de couleur "naturelle", une paire de chaussures de marche (des basses suffisent), une paire de chaussettes (+ une paire de rechange), 
un poncho (ou veste de pluie), un bob ou une casquette (de couleur "naturelle"), un petit sac à dos, une lampe de poche.


- Pour le soir au bivouac, les vêtements que vous portez habituellement en Thaïlande conviendrons parfaitement. Pour le logement en bungalow dans les parcs nationaux, il est recommandé de se munir d'un sac à viande ou d'un sac de couchage léger.

 

 

  Prix : 38000 Bahts / Personne